Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 09:40

Questions d’avenir a désormais 10 ans d’existence.

Notre association s’est constituée autour d’habitants désireux de réfléchir ensemble à l’avenir de notre commune.

Les travaux de l’association et sa présence dans la ville au quotidien ont conduit ses membres à prendre des responsabilités au niveau communal en 2008.

 

P1060447.JPGPas question pour nous d’avancer masqués.

 Notre association soutient l’action des élus en place et du Maire de notre commune. Certains membres sont aujourd’hui élus.

 Notre objectif n’a pas changé. Vivre Ensemble à Pont de l’Arche et adapter notre commune aux défis futurs.

  

La gestion de la ville, c’est votre quotidien. Les décisions prises chaque jour par vos élus impactent votre vie quotidienne. C’est pour cette raison qu’un projet doit être participatif, au risque de ne pas être en cohérence avec les attentes de la majorité de la population.

Cette méthode, les élus du conseil municipal la mettent en application chaque jour, par une présence forte dans la ville aux côtés des habitants :

· par des visites de quartier régulières,

· par des réunions publiques sur des sujets spécifiques,

· par une volonté de développer la vie associative, d’associer les habitants et de les consulter sur les projets qui les concernent.

 

Dans quelques mois, les Archépontaines et les Archépontains seront amenés à renouveler leurs élus. Notre association sera présente lors du rendez-vous démocratique des élections municipales de 2014.   

 

Il s’agira, d’abord, de présenter le travail réalisé pendant 6 ans avec ses forces et ses faiblesses mais aussi de prendre de nouveaux engagements dans le prolongement de ce qui a été initié depuis 2008.

Le projet de Questions d’avenir sera celui que vous aurez bien voulu construire avec nous. Dès le début de l’année prochaine Questions d’avenir vous proposera des « cafés débats » thématiques pour construire ensemble le projet d’un prochain mandat. Notre blog évoluera également au service du grand débat démocratique qui s'annonce dans les mois qui viennent.

Une équipe municipale doit aussi être à l’image de la ville et de sa population. Jeunes, séniors, actifs doivent avoir leur place dans le respect de la parité, de la diversité et du renouvellement nécessaire.

 

Aussi d’ores et déjà, nous appelons celles et ceux qui souhaitent apporter leurs idées, leurs réflexions, leurs envies et un peu de leurs temps à prendre dès maintenant contact avec Questions d’avenir.

Il s’agira ensuite de composer une nouvelle équipe selon les aspirations des uns et des autres. Certains de nos élus souhaiteront poursuivre, d’autres passeront la main.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir Pont de l'Arche - dans Pont de l'Arche 2014
commenter cet article

commentaires