Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 13:27

Pour un document qui se veut informatif et non polémique, intitulé ON NE VOUS DIT PAS TOUT ? On y retrouve essentiellement les contre vérités qui sont distillées quotidiennement sur le blog de Pont de l’arche pour tous, qu’on en juge plutôt :

 

-La démission des deux conseillers municipaux a été annoncée lors des conseils municipaux comme le stipule le code des communes. Ces deux démissions ont permis à deux colistiers de devenir conseillers municipaux.

 

-La démission d’Arnaud Levitre ne signe en aucun cas la rupture de l’union de la gauche au sein du conseil municipal car il y a toujours des conseillers socialistes, communistes, radicaux, un membre du MRC et des conseillers non encartés.

 

-Savez vous que plusieurs autres élus envisagent de démissionner ? Quelle information, des noms, des noms…

 

-Un adjoint démissionnant, qui plus est de la Culture, il me semble logique que le Maire nomme un autre adjoint à ce poste prouvant par ce petit remaniement l’intérêt qu’il porte à ce domaine. Cette pratique s’exerce dans tous les exécutifs.

 

-La gestion du personnel communal n’étant pas de mon propos, je ne peux que constater qu’il ni a pas eu licenciement de deux agents de la fonction publique territoriale mais non renouvellement de leur contrat, ce qui n’est pas la même procédure administrative et l’on peut se demander qui les a embauché sous un contrat précaire. Ne serait-ce la municipalité précédente ?

 

-La réalisation de la septième classe, la poursuite de la réalisation du foyer de jeunes travailleurs, la finalisation du PADD, la création de 10 logements et de la maison des initiatives et des ressources à la  place de l’ancienne gendarmerie, l’obtention d’une deuxième fleur, le partenariat nécessaire quant au contournement, l’animation locale, les différents aménagements de sécurité, le recrutement d’un coordinateur enfance jeunesse, les études mise en route sur l’axe structurant, sur le village d’artisans… pas mal pour une nouvelle équipe municipale.

 

-Quelles sont les dépenses inutiles et superflues ? Mystère.

 

-Je suis d’accord pour une dynamique de recherches de recettes mais la prochaine réorganisation des collectivités territoriales risquent de bien compromettre ce vœu pieu.

 

-De même que pour la réduction des dépenses de fonctionnement au profit des dépenses d’équipement, mais il faudra bien faire fonctionner ces nouveaux équipements. Mais peut être étaient-ce des dépenses d’investissement ?

 

-Quant à la restructuration de centre de loisirs si c’est une question de sécurité pour les enfants, pourquoi ce programme n’a-t-il pas commencé sous votre mandat qui a duré  7 ans ?

 

-Le Bailliage n’est il pas propriété de la CASE ?

 

- il faut, il faut, il faut…

-Mais voici que Zorro, Robin des bois, Superman, Spiderman, Tarzan, l’homme providentiel, le sauveur de Pont de l’arche est dans notre cité. Nous n’avons donc rien à craindre. L’avenir est radieux. Il veille sur nous et nous prodigue ses conseils qui lui ont si bien réussis.  Mais qu’il se rassure, cette équipe est bien plus souder qu’il le laisse entendre, les dossiers avancent, les travaux sont réalisés, les projets existent mais ils sont peut-être mal communiqués…

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir
commenter cet article

commentaires

Mathilde 27/01/2010 17:06


La gestion du personnel communal n’étant pas de mon propos, je ne peux que constater qu’il ni a pas eu licenciement de deux agents
de la fonction publique territoriale mais non renouvellement de leur contrat, ce qui n’est pas la même procédure administrative et l’on peut se demander qui les a embauché sous un contrat précaire.
Ne serait-ce la municipalité précédente ?


Mathilde 27/01/2010 09:10


Bon début oui... ! Mais vous avez quand même licensié deux personnes contrat ou pas le résultat est le même comme le dit Monsieur Jachimiack c'est un retour à pôle emploi ..sauf que vous
refusez de l'admettre ! je trouve ça malhonnete de votre part .


Questions d'avenir 27/01/2010 09:16


nous ne nions pas l'évidence


Mathilde 26/01/2010 19:19


Pourquoi vos reproches pour les embauches de contrat à Monsieur Jachimiack alors ? Vous avez le droit ,pas lui ou peut être est ce un autre problême. Moi je ne sais pas heinnnn je vous pose la
question ??  


Questions d'avenir 26/01/2010 20:23


Il n'y a pas de reproches, nous montrons juste que toutes les municipalités agissent ainsi et c'est la bonne méthode.
Nous sommes d'accord, la dessu au moins, c'est un bon début


Mathilde 26/01/2010 12:29


j'attendais une réponse ? Combien d'emploi précaire avez vous embauché ?


carmen 26/01/2010 11:09


7 ans, j'ai failli oublié k'il a fallu 7 ans à DJ pour faire 1/2 champignon à 30 000€ ??? Questions d'avenir pouvait me redire combien a couté cet horreur que j'appelle J-Pierre Pernod . merçi