Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 21:41

Depuis plusieurs jours, la réforme des rythmes scolaires est sur la table et il est désormais à la charge des communes de la mettre en musique dans chacune des écoles.

A Pont de l’Arche comme ailleurs, la concertation a commencé avec l’objectif de réussir la réforme dans l’intérêt des enfants.

 

photoLe sujet a été évoqué lundi à l’occasion du conseil municipal.

Richard Jacquet et Nicolas Bouillon, après avoir installé un comité de pilotage élargi et avoir rencontré les enseignants des deux écoles ont proposé de donner la parole aux familles à travers un questionnaire distribué aujourd’hui dans les écoles de la commune.

 

Objectif, entendre les parents, qui pourront le remplir avec leurs enfants et discuter sereinement de leurs attentes. Car beaucoup a été dit, parfois des bêtises, et dans l’intérêt de chacun, il convient de dépassionner le débat et de poser les questions simplement.

Le Maire l’a dit, il n’en fera pas une question politique et si cette réforme doit être mise en place dans la concertation, c’est aussi par cette méthode que sa date d’application doit être choisie.

C’est donc 8 questions qui sont posées aux familles qui devront déposer leur questionnaire avant le 22 février en mairie, au centre de loisirs ou au Tremplin.

Les résultats seront alors dépouillés et présentés, d’abord en comité de pilotage le 8 mars, puis en Conseil municipal le 19 mars où cette seule question sera à l’ordre du jour.

Les élus pourront alors débattre sereinement du sujet et valider, par un vote, la date de mise en application de la réforme à Pont de l’Arche, choix qui en tout état de cause devra être fait avant le 31 mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires

Eugène Gisse-Khan 20/02/2013 11:04


C'est bien de laisser la parole aux premiers concernés, c'est pas partout qu'on écoute les parents d'élèves !