Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 20:17

Le nerf de la guerre

Les finances communales font l’objet de toutes les attentions. Une raison simple, les recettes baissent et le coût de la vie augmente. Il est indispensable pour la ville de réduire son fonctionnement. Les emprunts sont mesurés, les impôts n’augmentent pas, contrairement à ce qu’a fait l’équipe précédente et nous priorisons les investissements, sans abandonner nos projets (ex : la mairie). Il est parfois responsable, et c’est notre ligne de conduite, de décaler des investissements et maintenir ainsi les indicateurs de notre budget au vert.

Il n’est pas indispensable de rappeler que, sans créer de nouveaux services, le nombre d’agent est passé de 48 à 73 entre 2001 et 2008.

  

Bientôt en chantier

Le centre de loisirs était notre priorité. Il le reste et les travaux débuteront en 2011 pour 1,5 million d’euros. Le projet a été repris de A à Z pour correspondre aux besoins et aux normes d’accessibilités handicapés.

La ville a missionné deux nouveaux bailleurs pour travailler sur deux programmes de logements : La Siloge interviendra derrière l’école maternelle et la Sécomile près du cimetière.

 

Bilan de mi-mandat

Avant même que nous ayons rédigé ce document, « Pont de l’Arche pour tous » le considère déjà comme mensonger ! Etonnant non !

Nous vous proposerons un document complet au printemps, qui sera l’occasion pour chacun de mesurer le travail effectué

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires