Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 18:58

Madame, Monsieur,

 

Dimanche 22 avril, vous avez été plus de 81% à vous rendre dans vos bureaux de vote.

Vous avez ainsi montré votre attachement profond au droit de vote qui vous est donné et je vous invite à confirmer et à amplifier votre mobilisation au deuxième tour, celui du choix définitif, du choix essentiel.

 

Une nouvelle fois, et plus encore avec la mobilisation de ceux qui ne pouvaient pas le faire le 22 avril, permettons à Pont de l’Arche de devenir la commune la plus citoyenne de France.

 

Le 6 mai prochain, vous choisirez un nouveau Président de la République. La décision des Français, le 22 avril dernier, a porté François Hollande en tête du premier tour. Pont de l’Arche a fait le même choix en lui permettant de recueillir 28,74% des suffrages exprimés.

 

Mon sentiment est que ce résultat traduit la cohérence et la constance de François Hollande.

Si, au premier tour, les Français ont donné la première place à François Hollande, c’est tout autant pour les mesures qu’il défend que pour sa manière de faire de la politique. Je suis personnellement sensible à sa manière de faire campagne, que je trouve exemplaire. Sa sérénité et sa détermination forcent le respect. Elles donnent de la réalité au changement qui s’annonce, dans la renégociation du traité européen, dans la fermeté face à toutes les formes de délinquance, dans la renaissance d’une République juste, respectueuse et impartiale.

 

Par contraste, le Président sortant doit assumer son bilan économique, social et international. Il doit s’expliquer sur sa manière de faire de la politique en divisant les Français, en opposant les territoires. Il doit répondre de sa manière irrespectueuse de faire campagne et de s’adresser aux Français, comme nous l’avons malheureusement constaté. 

 

Dans le respect des choix de chacun, je souhaite vous apporter le témoignage de ma conviction.

François Hollande incarne déjà, par son sang-froid, le Président de la République qu’il peut devenir dans quelques jours. Un Président de la République à la fois au-dessus des intérêts particuliers et proche des préoccupations des Français. Un Président de la République à la fois garant de l’État de droit et attentif à la situation réelle et quotidienne des personnes. Un Président de la République à la fois défenseur des intérêts de notre pays et de l’Europe, et protecteur de la dignité de chacun, quelque soit sa nationalité. 

Notre pays a besoin de changement. Il a besoin d’être gouverné autrement, avec plus de sobriété, plus de dignité. Nous avons besoin de justice et d’unité. Nous avons besoin d’un redressement économique.

 

DSC00850Voter François Hollande, c’est choisir un État qui protège les citoyens et qui prépare l’avenir de notre pays. Mais c’est aussi défendre notre territoire et je reste marqué par la visite de François Hollande chez M Real, des engagements qu’il avait pris et du texte de loi qui a été déposé quelques jours seulement après à l’Assemblée nationale, contre l’avis du Président sortant, de son gouvernement et de ses amis dans l’Eure.

 

François Hollande a une vision pour la France, vision que je partage avec lui : une France fière de ses citoyens, fière de ses territoires. Chaque citoyen, chaque territoire doit avoir les moyens de s'exprimer.

 

Pour la vie quotidienne de millions de Français, pour l’image de notre pays dans le monde, mais aussi pour l’avenir de nos communes, je forme ici le vœu que les Archépontaines et les Archépontains, quel qu’ait été leur vote au premier tour, expriment clairement leur confiance à François Hollande.

 

Sincèrement engagés à vos côtés.

 

 

Richard Jacquet

Maire de Pont de l’Arche

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans 2012
commenter cet article

commentaires