Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 11:16

Un ensemble de participations pour indiquer que les fêtes de fin d’année approchent.

Oui, c’est la tradition….mais la tradition se respecte tout en se modifiant !

 

Elle se respecte : les services techniques et espaces verts mettent en effet un point d’honneur à décorer la ville…les ronds-points, les espaces de service public, les places, les écoles, la salle des Arts’chépontains…le parvis de l’Eglise. ..La boutique du Père Noël s’installe aussi pour quelques semaines dans la ville… Tout est préparé avec goût, soin, et plaisir d’offrir une autre image de Pont de l’Arche !

Les commerçants aussi embellissent leurs vitrines, les habitants également qui participent au concours des maisons décorées ou décorent juste pour la satisfaction de tous ;

Un bel ensemble, harmonieux s’il en est…La place Aristide Briand qui accueille sur une banquise en péril des ours blancs et autres pingouins fait écho au Noël polaire, exposition d’automates à découvrir pendant les fêtes tous les jours à la salle d’Armes…

La ville se pare pour les fêtes et la magie opère.

ours-polaire.JPG

Certains verront des changements et noteront que la ville est moins éclairée, moins de couleurs chaudes… C’est juste, nous choisissons des voies différentes comme de la récupération …Par exemple, les ours et pingouins ont été réalisés par Sophie ROSE, responsable du service espaces verts dans les panneaux ayant déjà servis aux ateliers « graphe ». Les éclairages des  rues d’un bleu argent froid nous appellent à la prudence c’est la raison pour laquelle ce ne sont plus que des leds (?!), le directeur des services techniques y a veillé !

Les leds sont ces petites ampoules économes en énergie…le contrat passé par la ville permet de renouveler tous les ans 1/3 des traversées de rue.

Nous souhaitons mettre en actes les économies d’énergie, la récupération, le développement durable c'est-à-dire penser à la protection de notre planète et que le Père Noël soit accueilli dignement dans une petite ville lui permettant de faire une halte sans souffrir d’un réchauffement climatique qui l’étoufferait et empêcheraient ces rennes de circuler pour le plus grand plaisir de tous les enfants du Monde.

Comme pour être sûr que nous étions à l'approche de Noël, le ciel a laissé un joli manteau blanc dans la nuit sur la banquise Archépontaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M 18/12/2009 20:47


Méconnaissance des gens sûrement pas ! Je viens de vous dire qu'il y avait fuite a la mairie Je ne lance rien au hazard !
le hazard je vous le laisse


M&M 18/12/2009 14:10


Encore un ? Vous sous entendez qu'énormément de personnes ne vous connaissent pas ? c'est bien celà ? Pas très porteur tout ça ! ça en dit long sur l'engouement génral pour les actions municipales
depuis 2008.


Questions d'avenir 18/12/2009 16:30


Il fallait juste entendre par "encore un", un certain nombre de procès d'inttention fait certainement par méconaissance des gens.


M 18/12/2009 10:19


C'est bien ici vous faites les questions et les réponses ...Assumez vos idées sans essayer de noyer les gens dans le mensonge ! Vous voulez faire le village du père Noël ? Faite le pas besoin de
dire "AHHH qu'elle bonne idée" ou éviter les fuites de la mairie ...Ce qui vous permettrais d'être beaucoup moin ridicule ...C'est juste une idée hein !!!
aurait t'il si peu de commentaire sur ce blog pour user d'une strategie t'elle que la votre ?


Questions d'avenir 18/12/2009 14:04


ce n'est pas notre genre cher M
Vous nous connaissez assez mal !
encore un


Le père Noël 17/12/2009 16:41


Et si en 2010 vous faisiez que Pont de l'arche soit le village du père Noël,je viendrai volontiers y faire un petit tour...


Questions d'avenir 17/12/2009 16:43


ça c'est une idée !


chantal moulin 17/12/2009 13:18


 vraiment bravo pour cette deco de noel  et ce rond point  que tu positif   merci