Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:47

Samedi, à l’initiative des salariés de l’entreprise, une journée Portes Ouvertes a été organisée sur le site d’Alizay. Objectif : asseoir un soutien populaire qu’ils avaient déjà, mais aussi et surtout pointer du doigt l’extraordinaire outil de production. Nous découvert ou redécouvert un site moderne, entretenu, à la pointe du progrès. Comment imaginer qu’il pourrait être démantelé dans les mois à venir.

Les habitants nombreux étaient présents puisque plus de 2500 personnes se sont rendus sur le site pour à la fois prendre le temps de visiter, poser des questions, discuter avec les salariés du combat qu’ils mènent. A la sortie, tous s’accorde. Ce serait un gâchis extraordinaire.

 

De nombreux élus avaient fait le déplacement, du NPA au Nouveau Centre.

Les salariés auront eu la surprise de voir « débouler » le Ministre de l’agriculture Bruno le Maire pour une visite express dans le courant de l’après-midi.

 

La journée a sans aucun doute dopé tous les acteurs du dossier, toutes celles et tous ceux qui se battent pour que le site d’Alizay vive encore longtemps.

Dès demain, de nouvelles actions seront décidées à tous les nouveaux. C’est l’énergie et les initiatives diverses qui feront de ce combat un succès populaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires