Le commerce local est un facteur d’attractivité importants de la ville. Vous nous le dites souvent, en regrettant qu’il ne soit plus ce qu’il était, avant le développement des hypers centre commerciaux et de la vente en ligne.
Et pourtant, les communes de 4200 habitants avec un cœur commerçant encore aussi vivant sont rares.
Les élus de Questions d’avenir cherchent des solutions pour répondre à vos besoins et permettre au commerce de proximité de perdurer et de se développer.
De nombreux leviers peuvent être activés : un espace public accueillant, l’animation du cœur de ville, des déplacements sécurisés, une offre de stationnement tant pour les voitures que pour les vélos, le développement du tourisme, une gamme plus large de commerce …
Nous apportons des réponses sur tous ces sujets et nous le démontrons encore avec l’ouverture prochaine d’une librairie/presse/papèterie grâce à un dispositif original piloté par la ville. Grâce à des investisseurs, des immeubles sont rénovés et permettront l’ouverture de boutiques. Nous recherchons un primeur/fromager et nous envisageons l’ouverture d’une boutique éphémère pour tester des activités ou proposer un commerce « saisonnier ». D’autres propriétaires de fond participent à cette dynamique et un torréfacteur ouvrira dans le courant du premier trimestre comme une boutique de jeux vidéos de 2ème main. Nous intervenons enfin avec des outils juridiques pour sortir des biens vacants depuis de trop longues années.
A l’approche des fêtes, retrouvons-nous autour de nos commerçants, la meilleure façon de leur prouver notre attachement. Passez de très belles fêtes.