Fidèle à ses engagements et en cohérence avec ses orientations budgétaires, la ville a voté le 16 décembre le budget de l’année 2025.
Le contexte national est dans toutes les têtes et l’exercice revêt un caractère délicat.
Mais la ville peut se satisfaire d’indicateurs de gestion positif et cohérent avec les moyennes observées dans les communes de la même taille que Pont de l’Arche, même si notre épargne reste fragile.
Ces indicateurs montrent l’impact du rôle de chef-lieu de canton que la ville assume malgré le fait que nous ne comptions que 4200 habitants, soit 2 à 4 fois moins que les autres communes chef-lieu de canton de l’agglomération, et par conséquent avec un budget 2 à 4 fois moins important.
Aussi, nous appliquerons des orientations claires : le taux de la taxe foncière n’augmentera pas et la ville n’aura pas recours à l’emprunt pour ne pas alourdir la dette de la commune.
La volonté de Questions d’avenir est intacte pour maintenir, développer et moderniser les services publics comme ce sera le cas en 2025 avec les nouveaux locaux du Tremplin.
Nous avons réaffirmé notre politique volontariste de recherche de partenariat pour obtenir des financements nouveaux, pour réaliser les études liées aux futurs projets d’investissement de la ville (école, plaine des sports, camping), et pour trouver les partenaires qui permettront d’entamer les travaux de restauration de l’église Notre Dame des Arts.
La gestion rigoureuse est l’engagement de Questions d’avenir