Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 19:09

Addition salée

Depuis la création du demi champignon des bords de l’Eure, chacun et chacune d’entre nous s’interroge sur l’utilité de cette réalisation de la municipalité. On attendait donc avec impatience la saison estivale, qui se prête habituellement aux festivités d’extérieur.

Et on a vu ! Buvettes ou abri pour les exposants des foires à tout, au choix. Tout d’un coup, les 600 000 euros du projet passent moins bien !

Sincères remerciements

L’édition de Paris Normandie du 13 septembre évoquait l’accélération du dossier du contournement.

Les remerciements allaient au Conseil Général, au Conseil Régional qui co-financera, à la CASE. On s’étonne de ne pas avoir lu un petit mot pour le Maire de Pont-de-l’Arche, celui qui, dès son arrivée, a débloqué le dossier... à grand renfort médiatique… c’est pas très sympa !

Mise en service prévue 2010.

Faux clients et vrais électeurs

Des commerçants du centre ville peinent. Ils ne voient toujours pas venir les 500 personnes par jour, clients du Mutant annoncées par le Maire dans un courrier qui devait les rassurer… à l’époque !

Marché dominical recherche commerçants

Bien tristounet notre marché et bien courageux les marchands qui lui restent fidèles !

Il faut dire que les 30 % d’augmentation des droits de place en ont fait partir plus d’un !

Forum des associations

Ouf ! Nos élus ont gardé cette sympathique manifestation créée il y a plus de dix ans. C’est une des rares manifestations populaires qui ait survécu à 7 ans de mandat du Maire.

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Lors de la dernière réunion publique du PLU, le Maire a parlé d’un diagnostic partagé avec la population.

En effet, D. Jachimiak considère que comme les habitants n’ayant pas laissé de remarques sur le registre prévu à cet effet en mairie, ils sont donc d’accord avec le diagnostic.

Encore fallait-il que lesdits habitants aient été tenus informés de cette possibilité.

On serait presque d’accord sur le fond (sur le diagnostic du PLU), il ne vous reste plus qu’à soigner la forme Monsieur le Maire.

Hoya et Briot

Le Maire s’est félicité de son action qui a permis à l'entreprise Briot de rester à Pont-de-l’Arche.

Drôle de technique qui consiste, d'un côté, à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre quand une entreprise s’en va et, de l'autre côté, à s’attribuer tous les mérites quand elle reste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

Armand Launay 11/10/2007 21:21

C'est vrai que 600 000 € la "halle" des bords de l'Eure... ça fait cher la tonnelle pour boire un coup !Heureusement que les élus n'en ont fait construire qu'une moitié !Ils ont eu les yeux plus grands que la panse, en somme...Ajoutons quand même que les élus ne voulaient réaliser qu'un parking à l'origine. Mais, pour obtenir une subvention de l'agglomération Seine-Eure (CASE), ils ont dû appoter une caution culturelle au projet des bords de l'Eure... en effet la CASE est compétente en matière de subvention culturelle... Ce qui explique le demi champignon à côté du parking qui fut donc subventionné par la CASE...Alors on ne peut pas dire que nos élus ont lancé l'argent des Archépontains à l'eau !... bah non ils ont gaspillé l'argent des contribuables de la CASE entière ! Quels visionnaires ! On a eu raison de voter pour eux en 2001 !