Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 11:33

De nombreux travaux sont en cours dans la ville et certains sont imminents.

L’occasion pour Questions d’avenir de revenir sur les chantiers qui modifieront durablement notre rapport à la ville.

 

Perspective d'ambiance 2Centre de loisirs

On connaît les nombreux aléas du chantier du centre de loisirs… les joies de la réhabilitation. Des interventions sont en cours dans le bâtiment pour supprimer toutes les traces de plomb qui pouvaient subsister dans les peintures notamment et suivront les aménagements intérieurs. L’accès par la rue du général de Gaulle sera bientôt achevé et les services administratifs prennent possession de leurs nouveaux locaux.

 

Coté logements

La Siloge a achevé la démolition et les terrassements reprendront après l’épisode hivernal que nous connaissons. Restera à détruire les anciens préfabriqués à l’arrière de l’école. Le bailleur annonce 14 mois de travaux et devrait livrer l’ensemble au premier semestre 2014.

La Sécomile qui construira la résidence Jean Paul Sartre, à proximité du Tremplin, annonce un lancement de chantier avant l’été pour la même durée.

 

Ehpad

Avant de lancer son extension et la réhabilitation de la partie la plus ancienne du bâtiment, l’Ehpad procédera à des démolitions le long de la rue du Général de Gaulle, pour libérer de nouveaux espaces. De l’ancien Coop au LCL, les engins feront d’ici quelques semaines place nette. Les travaux de construction sont prévus en 2014.

 

Village d’artisans

Les travaux auraient du démarrer en début d’année mais ont été stoppés par les services de l’Etat pour une énième étude complémentaire, en cours de réalisation. La réactivité des services de la CASE devrait permettre de lancer le chantier à la fin du mois…espérons le !

 

photo.jpgFour à pain

Après bientôt un mois de travaux, les travaux du four à pain avancent correctement et les jeunes prennent leur marque sur une opération remarquable.

L’ancienne boulangerie se redessine peu à peu, avec l’objectif de rendre effective l’installation à la rentrée 2013.

Non loin, le Bailliage se refait une beauté et avant de travailler sur les intérieurs, le porche retrouve son prestige.

 

Axe Est-Ouest

Les interventions préalables, notamment le changement des canalisations d’eau potable interviendront au printemps. Suivront les effacements de réseaux, le chantier de la place Aristide Briand se profile pour le mois de Septembre quant à lui. Un chantier complexe, aux multiples intervenants, qui sera prochainement présenté à la population.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires