Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 15:17

Suite de notre rétro et des événements marquants de l’année 2012.

La première étape est passée. L’élection présidentielle est terminée et François Hollande est notre nouveau Président de la République. A Pont de l’Arche et dans le canton, les électeurs ont donné une large majorité au candidat socialiste avec près de 55%.

Le marathon électoral n’est pas terminé, puisque les législatives arrivent.

 

Cie-du-petit-monsieur-deux-secondes-c-CactusMai : Avec les beaux jours, un nouveau rendez-vous pour la CASE avec la naissance du festival des petites scènes. Concept itinérant, les petites scènes voyagent entre Seine et Eure et s’arrêtent dans un café, sur une place de village ou dans une cour d’école avec toujours le même objectif, apporter la culture au plus prêts des habitants du territoire et de rendre notre agglomération plus attractive pour nos visiteurs.

Relire l'article

   

IMG00135-20120617-2049Juin : François Loncle retournera au Palais Bourbon pour représenter notre circonscription. Le marathon électoral se termine et le Député connu de tous amplifie la large victoire de la gauche avec 61% des suffrages à Pont de l’Arche. La récompense d’un travail de terrain acharné pour les militants. Questions d’avenir publie à cette occasion ses analyses en 4 épisodes des scrutins qui s’achèvent. Relire épisode 1

Dans le même temps, les élus de Seine Bord ont décidé de ne plus rechercher la fusion des deux EPCI. Un coup d’arrêt dans les négociations.

 

IMG00141-20120710-1546Juillet : Les jeunes de l’Eure et de la Seine Maritime ont rendez-vous à Pont de l’Arche pour les Olympiades 276. Un grand rendez-vous est organisé pour trois jours d’épreuves, de spectacle et de rencontres, couronnés de succès. L’ambiance est là, le soleil et la chaleur, un peu moins, mais peu importe, le plaisir d’être ensemble prime sur le reste.

Relire l'article

C’est aussi le lancement de la première édition de « Livres en ville » et la ville traduit en action son projet culturel. Les bénévoles du comité des fêtes sont heureux également d’accueillir plusieurs milliers de visiteurs pour la Sainte Anne qui nous offrira une parenthèse ensoleillée.

 

Août : Questions d’avenir reste au travail et fixe ses priorités de la rentrée et les sujets qui seront à l’ordre du jour des débats.

Pendant ce temps, l’été continue de battre son plein avec le grand retour des Nocturnes du vendredi  et avec une saison exceptionnelle au camping

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans 2012
commenter cet article

commentaires