Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 11:22

Au mois d’août, nous profitons du calme traditionnel et de la pause estivale pour faire le point des affaires en cours. Et les dossiers qui attendront les élus seront nombreux à la rentrée…

D’ailleurs, les banderoles posées au rond point de l’échangeur nous rappellent chaque matin et chaque soir que la SAPN n’a toujours pas entendu raison.

 

03-1-Plan-d-amenagementLe dossier de l’aménagement de la sortie 20 à Criquebeuf trouvera t’il une issus favorable prochainement ? Nous voulons le croire, même si la société d’autoroute rechigne à discuter sur le sujet et traine des pieds de façon irresponsable quand on connaît la dangerosité de la situation aux heures de pointes sur l’échangeur.

L’insécurité est aujourd’hui plus présente encore dans les communes riveraines et notamment à Criquebeuf qui voit passer des dizaines de véhicules chaque matin dans le bourg pour éviter le bouchon au pied de l’échangeur, à des allures non compatibles avec la vie du village.

 

La rencontre arrachée à la SAPN par le Président du Conseil Général, Jean Louis Destans, il y a quelques mois, avait conclu sur la nécessité pour les techniciens de la société d’autoroute et ceux du département de travailler sur un nouveau scénario d’aménagement afin de répondre aux attentes et aux contraintes des différentes parties.

Ces propositions devaient être présentées avant l’été mais rien ne vient pour l’heure.

 

La seule lueur d’espoir vient de Bruno Questel, Conseiller général de Bourgtheroule et Vice-président du département, en charge des routes, qui suit le dossier de très près et qui devait rencontrer la SAPN courant juillet. La suite en septembre puisqu'une nouvelle réunion est d'ores et déjà programmée.

 

Les aménagements routiers seront à suivre avec vigilance à la rentrée car il n’est pas improbable que le Préfet de Région rende son avis dans les prochains mois sur la liaison A28-A13 qui impactera inévitablement notre canton, quelque soit le scénario choisi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires

bblot 15/08/2012 14:44


si il n'y a que le ps qui s'en occupe l'on est pas sorti de l'auberge