Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 09:32

Le soleil n’est pas là ! Nous ferons sans !

Et pas question de se laisser impressionner par quelques nuages et des températures que nous aimerions plus chaudes.

N’en déplaise, ce sont les enfants et les jeunes qui risquent bien de faire monter la température dans les jours à venir. C’est les vacances, et tous et toutes ont bien envie d’en profiter.

Pour cela, les équipes d’animations du centre de loisirs et de l’espace jeunesse ont mis les petits plats dans les grands avec des animations à la hauteur des attentes des jeunes Archépontains et de leur famille.

 

Les enfants sont accueillis dès 3 ans et jusqu’à 12 ans, par des animateurs diplômés au centre de loisirs et malgré les travaux qui empêchent l’accès au château et à certains espaces extérieurs, le parc retrouvent des airs de fête quand petits et grands s’y retrouvent, jouent, chantent et décorent les grilles de chantier à leur façon.

La piscine extérieure est elle aussi accessible après quelques travaux de sécurité et d’hygiène réalisés. Dans le cadre du plan de formation mis en place par la ville, deux animateurs permanents du centre de loisirs ont d’ailleurs brillamment été reçus au diplôme de surveillant de baignade.

Coté Espace jeunesse, là aussi tout est prêt pour que les jeunes Archépontains en soif d’aventure, puissent vivre des vacances. Des locaux adaptés, un programme sur mesure et une équipe à l’écoute des envies des ados.

Enfin, pour la deuxième année consécutive, le CCAS permet aux enfants qui ne partent pas en vacances de participer à un séjour de 1 à 2 semaines en partenariat avec l’association Jeunesse en Plein Air pour une participation réduite des familles.

 

2012-07-02_12-11-43_10.jpg

 

Et cette année, les équipes du pôle enfance jeunesse relèvent un nouveau défi avec l’organisation des Olympiades 276. Tous les services communaux sont largement associés à cette grande opération qui fait déjà beaucoup parler dans la région…

Du 10 au 12 juillet, Pont de l’Arche accueille près de 400 jeunes venus de l’Eure et de la Seine Maritime. Agés de 9 à 12 ans, une quarantaine d’équipe se sont inscrites pour ces trois jours où la découverte, la solidarité et la citoyenneté sont à l’honneur. Les jeunes camperont sur le stade Max Fournier et déambuleront dans la ville et sur les différents équipements au gré des animations.

Mardi 10 juillet, place à la découverte de la ville avec un rallye où tous les services, mairie, commerçants, gendarmerie seront mis à contribution puis les jeunes se retrouveront pour un flash mob place Hyacinthe Langlois. Mercredi, place aux Olympiades sur le stade Jacques Havet et à une grande veillée sur les bords de l’Eure avant la matinée de jeudi consacrée aux ateliers et animations autour de la santé et de la citoyenneté.

 

Avec un peu d’imagination et avouons-le, beaucoup d’énergie déployée par les équipes de la ville, le programme est alléchant et nous ferait presque oublier le manque de soleil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Enfance - jeunesse
commenter cet article

commentaires