Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 10:08

photo 1Portée par le succès de l’expérimentation effectuée dans le cadre de la semaine internationale « Marchons vers l’école » la municipalité, en lien avec l'Agence Régionale de l’Environnement de Haute Normandie (AREHN), poursuit ses actions afin de sensibiliser les familles à un mode de déplacement alternatif.

 

D’ores et déjà, le chemin des écoliers avait fait l’objet d’une attention particulière lors de la rédaction du PADD (Projet d’Aménagement et de développement Durable) afin d’identifier les itinéraires empruntés par les écoliers et collégiens, dans le but de réaliser les aménagements nécessaires à la sécurité de chacun.

Il a également été prévu, dans l’étude de requalification de l’axe est-ouest, différents aménagements phasés, destinés à favoriser la circulation des piétons, depuis l’abbaye de Bonport jusqu’aux écoles.

 

Rappelons que moins de voitures, c’est plus de sécurité, et plus de sécurité, c’est moins d’appréhension de faire le trajet à pied …

D’ores et déjà, chaque vendredi, un petit groupe d’enfants, accompagnés par des parents bénévoles, a pris l’habitude de se rendre à l’école à pied, par le chemin des écoliers.

Le Tremplin se charge de centraliser les inscriptions, et remet au préalable aux accompagnateurs,  pour chaque ligne de pédibus,  une liste détaillée des participants, ainsi que les gilets de sécurité, obligatoires pour tous.

Les enfants régularisent lors de l’inscription une charte de bonne conduite dont la règle de base est bien sur d’être ponctuel au rendez vous.

Mais force est de constater qu’aucun n’est en retard, tous se réjouissent en effet de retrouver leurs copains pour la balade vivifiante du vendredi matin.

De la convivialité, des échanges, moins de stress, et de l’activité physique, un cocktail efficace pour bien commencer la journée …

 

Carole Hervagault

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Education & culture
commenter cet article

commentaires

Claude Béant 25/06/2012 11:14


"différents aménagements phrasés"


Quand on vous dit que la politique c'est que des discours

Questions d'avenir 25/06/2012 13:42



Merci de votre vigilance. La faute sera corrigée.