Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 11:38

Chaque année avec le retour des beaux jours, c’est le retour des grandes animations festives et populaires. Et si le soleil et les températures ne sont pas encore vraiment sur le mode « été », Pont de l’Arche vivra ce long week-end de l’ascension sur un air de fête.

 

C’est le comité des fêtes qui donnera le coup d’envoi dès demain matin. Les bénévoles sont mobilisés dès 4h30 du matin pour mettre en place la foire à tout qui est certainement devenu en quelques années l’une des 3 plus importantes foires de notre département. Jusqu’à 500 exposants sont attendus dans nos rues pour déballer et des milliers de visiteurs prendront le temps de chiner et déambuler dans nos rues.

Le sport sera également à l’honneur avec deux manifestations. Le tournoi des jeunes de l’USPAC réunira plusieurs centaines d’amoureux du ballon rond sur le stade Max Fournier de la forêt tandis que vendredi soir, tous les spécialistes cyclistes seront au rendez-vous pour le critérium semi nocturne organisé chaque année dans le centre ville. L’épreuve est rude et beaucoup d’amateurs disent leurs craintes de cette course qui doit être préparée soigneusement, tellement le parcours est exigeant.

Et pour que tout le monde s’y retrouve, les passionnées amateurs de peinture de la commune exposeront leurs œuvres à la Salle d’Armes jusqu’au dimanche 20 mai.

 

Bon week-end à Pont de l’Arche

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires