Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 17:26

Décentralisation : Rappelons pour mémoire que la gestion des écoles maternelles et primaires est de la compétence des communes, celle des collèges est assurée par les départements et celle des lycées est de la compétence des régions.

 

César ! Les services dont bénéficient les habitants existaient avant l'arrivée de nos élus en 2001: crèche, relais d'assistantes maternelles, activités périscolaires, restaurant scolaire,  centre de loisirs,  transport en car jusqu'aux écoles.Il est bien que les nouveaux habitants, ravis de trouver tous ces services s'imprègnent de l'histoire locale.  

 

Millionnaire : Exit la rénovation de l’école maternelle. Les choix se sont portés ailleurs :1 million d'euros pour rénover la salle des fêtes, 600.000 euros pour créer un OTNI (Objet Terrestre Non Identifie) au bord de l'Eure qui n'est pas une réussite architecturale et dont l'utilité suscite bien des interrogations.  

 

Merci qui ? La classe libre au groupe scolaire primaire est due à l’ancienne équipe municipale (celle qui n’avait rien fait pendant 15 ans !) qui avait prévu dans son projet une possible augmentation des effectifs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

zul595 28/03/2007 13:22

C'est vrai que "OTNI" est franchement une verrue disgracieuse au coeur de notre si belle ville !Et que faire avec seulement 200m² au sol ?Nos présidents ont eu pour l'un sa pyramide du louvre, pour l'autre son musée des arts primitifs .... notre maire aura donc sa verrue pour la gloire de nos générations futures ;)