Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:13

Les chantiers du patrimoine

Le chantier du four à pain, rue Blin, est à nouveau en activité.

Après la toiture l’an dernier et la dépose de quelques milliers de tuiles par des jeunes de la commune, nos ouvriers Archépontains, encadrés par des techniciens de l’association CHAM, travaillent cette année sur le puits et sur le four.

Une expérience riche que nous vous invitions à découvrir, derrière la structure « A petit pas »

 

Rencontre avec les habitants

Richard Jacquet, Maire et une dizaine d’élus ont renouvelé samedi matin dernier les visites de quartiers initiées en 2009 en présence du directeur général des services et du directeur des services techniques. Deux heures de visites, de rencontres et d’échanges dans la résidence du Hêtre, à l’Orée du bois, à l’oiseau blanc et dans la résidence Jules Massenet.

L’objet de ces visites, être au plus proche des préoccupations des Archépontaines et des Archépontains et pouvoir mesurer concrètement les difficultés rencontrées au quotidien par les habitants et y apporter des réponses. Les habitants apprécient cette forme de rencontre et le disent.

D’autres réunions thématiques ont lieu avec les habitants en fonction des projets et des aménagements prévus. Ce mercredi 7 avril à 20h30, le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) fait escale à Pont de l’Arche pour la présentation de la suite des ses travaux. Rendez-vous pour ceux qui le souhaitent à l’Espace des Arts’Chépontains.

 

CharlieMais où est donc passé Charly ?

On l’a vu dernièrement avec les proches du PRG lors des résultats des élections régionales à Louviers, on le sait proche du PC, mais aucune de ces informations n’est confirmé par l’intéressé.

Charly ne passe jamais inaperçu avec son bonnet rouge, espérons pour lui qu’il trouvera, à gauche, un coin pour se poser.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Divers et brèves
commenter cet article

commentaires

jadore les socio sais pas koi 08/04/2010 22:23



J'adore les phrases toutes faites. les réactivités impulsives des politiques qui ont réponse à tout. Bah oui ya qu'a venir à la rencontre puisqu'ils ne rencontrent pas les gens chez eux ces chers
élus appareillés à la machine socialiste... mouhahaha



zebulon 08/04/2010 12:26



1 réunion publique depuis le mois de janvier ? ëtre proche des habitants ? A ce rythme, il n'y aura que 3 autres rendez-vous de ce genre. Un rendezvous qui na pas passionné, puisque vous etiez
dans mon quartier jai donc pu le verifié



Questions d'avenir 08/04/2010 15:13



Il ne faut pas simplement rencontrer les habitants mais répondre aux doléances. Aux visites de quartiers, ajoutons les réunions publiques sur des sujets spécifiques. C'est le cas pour l'école
maternelle avec les parent d'élèves et la communauté éducative, c'est le cas pour la rue C Cacheleux, c'est le cas pour la résidence Pierre Mendès France ...


Un avis ... la prochaine fois que les élus sont présents dans votre quartier, allez à leur rencontre. Le débat est une vertu de la démocratie, à nous de l'exercer !