Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 23:39

La neige, les vœux de la CASE, Arnaud Montebourg dans le canton mercredi, nouvelle visite de quartier chez les commerçants et le chemin des écoliers sous la neige, une nouvelle semaine chargée à Pont de l’Arche…

 

Lundi

Les services municipaux auront encore fort à faire ce lundi pour rendre praticables rues, impasses et trottoirs. Depuis vendredi, les employés de la ville sont mobilisés pour faire face à un épisode hivernal important. Ils ont reçu le renfort du service mis en place par la CASE depuis l’an dernier et par une entreprise de travaux public qui a arpenté les  rues de la commune dimanche soir. De nombreux enfants auront toutefois profité d’un week-end … glissant.

 

Mardi

La communauté d’agglomération ne coupera pas à la tradition des vœux. Les premiers pour Patrice Yung, nouveau Président de la CASE.

La fusion aura permis aux élus d’agrémenter leurs discours tout au long du mois de janvier, et après les déclarations passées de quelques récalcitrants, de concéder quelques bienfaits d’être aujourd’hui dans la CASE, comme la baisse du prix de l’eau ou de la taxe d’enlèvement d’ordures ménagères. La mutualisation peut parfois avoir du bon.

 

DSC01371Mercredi

L’événement de la semaine sera une nouvelle fois sur le site de l’ancienne usine M Real qui deviendra officiellement Double A.

Pour l’occasion, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif sera présent aux cotés de Jean Louis Destans, Président du Conseil général de l'Eure, pour acter cette renaissance.

 

Jeudi

Deuxième visite de quartier à destination des commerçants. Le Maire et ses élus étaient partis en décembre à la rencontre de nos commerçants et de nos artisans, mais en 3 heures, n’avaient pas pu faire le tour de la ville. Chose promis, chose due, les élus reviennent en espérant terminer ces rencontres instructives.

 

Vendredi

Chaque semaine les enfants inscrits au chemin des écoliers vont à l’école à pied. Une idée qui séduit de nombreux écoliers accompagnés par des parents bénévoles. Avec la météo hivernale, une nouvelle idée a émergé ce week-end, le « Lugibus » ou l’école en luge.

Pas sur que la neige reste suffisamment longtemps pour mener l’expérimentation. En attendant, les parents et les enfants intéressés peuvent contacter les services de la ville au Tremplin.

 

Notre photo : Richard Jacquet, Maire de Pont de l’Arche en compagnie d’Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, le 5 janvier dernier à Val de Reuil, à l’occasion de la visite de François Hollande. Un sujet de conversation, M Real.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

mentre 25/01/2013 20:00


comme d ab salage jusqu a la residence de la borde aprés dèmerdez vous merci m le maire