Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:54

IMG00212-20111024-1219.jpgBeaucoup considéraient la réunion de ce lundi à Paris comme cruciale.

Le Ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire avait proposé de multiples rencontres aujourd’hui pour sortir le dossier M Real de l’impasse.

La réunion avait dans un premier temps été annoncée vendredi dernier, puis reportée à lundi. Mikko Hellander, PDG de M Real devait rencontrer le Ministre à 8h ce lundi, puis à 12h15, puis à 16h …

5 bus avec plus de 250 salariés, élus, habitants avaient fait le déplacement.

Les représentants syndicaux, les élus ont été reçu par Bruno Le Maire dès 9h30. Redire l’indignation du Ministre devant ces multiples rebondissements ne ferait que répéter ce que nous disons depuis des semaines.

La rencontre a été suivie d’une réunion avec Mikko Hellander et les représentants syndicaux pendant que les conseillers de Bruno Le Maire s’activaient au téléphone ou à travers de multiples rencontres avec les repreneurs potentiels.

En début d’après midi, nous apprenions que Mikko Hellander avait rompu les discussions avec le groupe Thaïlandais et ne voulait plus entendre parler du groupe Français ! Le site sera fermé, un point c’est tout.

Dernier espoir, la réunion qui devait avoir lieu à 16h entre le Ministre et le PDG. Elle n’aura au bout du compte pas lieu, l’homme d’affaire Finlandais refusant de rencontrer un Ministre de la République. Sans commentaires !

 

Demain, les salariés de M Real décideront de la suite à donner au mouvement. En attendant, le site reste bloqué et chacune ou chacun d’entre nous peut apporter son soutien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mikko 24/10/2011 19:23



Les lois doivent évoluer dès 2012 pour que plus jamais des patrons voyous ne puissent organiser


le coulage d'une entreprise en ignorant les compétences des salariés qui leur ont fait gagner


autant !!!


 


Bravo aux représentants syndicaux CFE-CGC et Cgt et à l'ensemble des élus qui les accompagnent


 


Mikko ! la glace va fondre et ton dédain des autres est écoeurant mais ce n'est pas fini ...



Questions d'avenir 24/10/2011 20:20



Et nous soutiendrons les salariés jusqu'au bout