Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 20:02

Voilà sept ans maintenant que les membres de « Questions d’avenir » font vivre le débat démocratique dans notre commune.

Sept années de présence partout où nous pouvions l’être, sept années de rencontre avec les habitants de tous les quartiers de la commune, sept années de recherche pour présenter des dossiers complets, sept années de réflexion et de débat pour adapter un projet à notre commune.

Vos interpellations, vos questions, vos réactions qu’elles aillent dans notre sens ou non ont toutes participé à enrichir le débat que nous appelions de nos vœux.

Le Maire avait annoncé vouloir travailler avec toutes les bonnes volontés lors de son élection. Malgré nos mains tendues, notre proposition de débattre, cette proposition est toujours restée sans réponse.

Et pourtant, L’association « Questions d’avenir » que j’ai eu l’honneur de présider depuis sept ans avait une vraie légitimité. Issue des élections municipales de 2001,  elle a permis de pallier l’absence de représentation de l’opposition au conseil municipal, malgré un score de près de 48%.

Il ne suffit pas de se proclamer démocrate pour l’être et c’est en partie la raison pour laquelle les membres de l’association ont décidé de proposer un autre projet et une autre équipe pour les six années à venir.

C’est un grand honneur pour moi aujourd’hui de conduire la liste de « Questions d’avenir » et je mesure la responsabilité que je porte et l’ampleur du travail qui m’attend avec mon équipe si vous voulez bien nous faire confiance dans quelques mois.

On pourra peut-être nous faire certains reproches mais jamais celui d’un investissement total durant les sept années qui viennent de s’écouler, jamais celui de vouloir provoquer le débat, jamais celui de la passion profonde qui nous lie à notre commune, à sa vie et à ses habitants.

 Les semaines qui viennent seront déterminantes pour notre avenir commun ; je ne peux que vous encourager à prendre part au débat. Parce que nous avons une ambition pour Pont de l’Arche, construisons, ensemble, une ville à vivre.

Richard Jacquet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Droit de cité - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires