Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 18:03
 L’ouverture de la rue Louis Pasteur est conditionnée à l’aménagement prochain de la D321. Des aménagements indispensables dans la Pommeraie devront être réalisés.

 

Les élus l’ont annoncé, la rue Louis Pasteur devra être ouverte après l’aménagement de la départementale 321. En effet la voirie de la D321 va subir d’importantes modifications liées essentiellement à la construction de la nouvelle gendarmerie. Ces travaux débutés en Avril dernier devraient se poursuivre à la rentrée avec la création d’un giratoire au niveau du chemin du Becquet.

 

Une bande centrale sera ensuite créée pour empêcher le « tourne à gauche » au niveau de la rue Louis Pasteur. En sortant de la Pommeraie, les véhicules devront aller vers Pont de l’Arche et en venant du centre ville, les automobilistes ne pourront pas couper la voie pour entrer dans le lotissement.

Il n’est plus l’heure de discuter sur ce projet, celui-ci ayant été entériné par les élus sans passer par la phase concertation qui aurait été nécessaire. Une réflexion approfondie sur les aménagements indispensables dans le lotissement de la Pommeraie sera-t-elle menée ?

 

 

Il nous semble essentiel de ne pas se  contenter de travaux à minima, tels un rond point peint en blanc.Trois priorités à nos yeux se dégagent :

 

 

· La rue Louis Pasteur doit connaître un aménagement complet et notamment en bordure du parc ludique qui draine un public familial important.

 

 

· La partie centrale de la rue Pierre et Marie Curie doit , elle aussi être repensée pour donner plus de place aux piétons, aux stationnements, et en réduisant de façon significative la chaussée.

 

 

· Une zone 30 doit être mise en place sur le lotissement ou au moins sur les zones les plus sensibles.

 

 

Les habitants de ce secteur se sont manifestés à plusieurs reprises et notamment lors de la dernière réunion publique organisée par la municipalité. Espérons que les élus prennent en compte ses demandes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Sécurité - cadre de vie
commenter cet article

commentaires