Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 12:04

La lecture quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle des blogs, c’est selon, est souvent drôle et instructive, quelquefois pathétique et décourageante et ce matin, honteuse et insultante.

Les uns et les autres s’adonnent à leur exercice favori, le commentaire anonyme, souvent issu d’une information non vérifiée ou d’apriori sur telle ou telle personne.

Il faut regretter cet état de fait et constater les dérives de cette forme d’exercice qui conduisent à ne plus s’interpeller dans les instances prévues à cet effet mais à le faire sous couvert d’un anonymat courageux.

Disons le clairement, nous constatons des dérives d’un coté ou d’un autre, sur un blog ou sur un autre, pour un camp ou pour un autre, et nous ne pouvons que réprouver le commentaire à l’encontre du groupe Pont de l’Arche pour tous signé d’un « David anonyme »

Nous pouvons avoir des combats politiques, cela ne fait pas pour autant de nous des ennemis.
contenu_du_blog.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Questions d'avenir - dans Citoyenneté
commenter cet article

commentaires

Sidonie 30/01/2010 11:00


Je suis complètement d'accord avec ça


Arnaud Levitre 27/01/2010 09:55



Je trouve tout à fait scandaleux d'apposer des commentaires d'un tel degré de bétise. Eure Seine s'élèvera toujours contre toute violence gratuite, raciste, ou quelque ânerie que ce soit qui
portera atteinte à la personne. Il est impotant que chacun, à notre place, soyons solidaire pour dire "NON" à ces mots (maux) dégoulinant d'absurdité. AL.



Questions d'avenir 27/01/2010 21:33


Merci Arnaud


Albert 26/01/2010 21:02


La démocratie n'est pas un régime neutre. elle obéit à des valeurs de respect et de tolérance dont la plus caractéristique est la laïcité. C'est ce qui la distingue du totalitarisme. En sifflant la
fin de la guerre des boutons, Question d'avenir vient de faire montre de reponsabilité et rassemble tous les Archépontains au delà de leurs opinions politiques. Puisse cet esprit
laïque, habiter ceux qui pensent alimenter le débat politique à Pont-de-L'arche.
Albert.


ANDRE Serge 26/01/2010 13:59


Bravo ! Enfin un article pertinent et intelligent.