Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 18:45

Parmi les projets annoncés par la ville en 2013, deux projets de résidences étaient dans les cartons. La Siloge vient de lancer les travaux du futur ensemble Lucie et Raymond Aubrac le long de la D 6015.

 Projet SILOGE

Avec presque 20% de logements locatifs publics, Pont de l’Arche serait « presque » bon élève. Seulement voilà, « Presque » ne suffit pas et toutes les communes de plus de 3500 habitants doivent compter au moins 20% de logements sociaux et 25% demain.

 

Plus qu’une réponse à la loi, la municipalité a recherché depuis le début du mandat, comment créer du logement pour répondre aux besoins premiers de la population. Pont de l’Arche attire par sa situation, son cadre et une ville à taille humaine. Mais Pont de l’Arche est aussi victime de son succès et ne peut plus répondre aux nombreuses demandes émises aujourd’hui par les jeunes couples, les personnes âgées et par les phénomènes de décohabitation ou de rupture familiale.

 

Photo 007La Siloge commence donc un important chantier pour la ville avec la création de 24 logements locatifs, de case de service et de l’espace périscolaire de l’école.

Derrière le groupe scolaire Maxime Marchand s’élèvera bientôt un ensemble qui viendra marquer la traversée de ville par la D 6015. Un ensemble répondant bien sûr aux normes actuelles, à proximité du centre ville et qui vient densifier un secteur non investi encore par la ville.

 

Les engins sont à l’œuvre depuis quelques jours, puisque la première partie du projet consiste à démolir l’existant et faire place nette avant de lancer la phase de construction.

 

P1020201Compte tenu des problématiques de foncier sur la ville, c’est une belle opération, mais particulièrement complexe que la ville a rendue possible avec le partenariat solide du bailleur social qui vient construire ainsi ses premiers logements dans la commune.

 

Emménagement prévu en 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pont de l'Arche Questions d'avenir - dans Logement
commenter cet article

commentaires